mercredi 3 décembre 2008







Mardi 2 Décembre: soirée animée par des travaux en groupe ,associant parents d'élèves, lycéens et enseignants; l'objectif de ces réflexions: réalisation d'un tract, diffusé prochainement par tous les intervenants, qui fait la synthèse de:
- nos inquiétudes sur l'absence de véritable concertation de la part du gouvernement:
- nos nombreuses interrogations sur la mise en oeuvre de la réforme des lycées en Septembre 2009
- nos inquiétudes quant à l'avenir de l'éducation publique: tous les partenaires présents sont tombés d'accord sur le fait que cette réforme fragilise encore plus les établissements des zones difficiles et les familles dans les situations les plus précaires.

Dans la soirée, envoi d'un courrier à L'I.A. dont la teneur est la suivante:




"suite aux injonctions fermes et répétées de Monsieur Longhi, proviseur du lycée Einstein de Sainte-Geneviève des Bois, nous avons refusé de quitter notre lieu de travail ( décision valable pour les jours à venir également). De plus nous tenons à rappeler que nous assurons nos cours dans la journée et que des parents participent avec nous à cette action pacifique. De plus, au cas où une liste de professeurs mobilisés dans cette action serait transmise par la voie hiérarchique et si une pression devait à nouveau s'exercer à notre encontre dans le but de limiter notre liberté d'expression, nous envisagerons une extension de notre mouvement."

Demande d'audience au Ministère

En ce Mardi soir, des parents se sont une nouvelle fois joints à nous pour occuper et dormir au lycée; grand merci .





Mercredi: manifestation sur Paris pour la défense des SES: nos collègues nous rapportent que beaucoup parlent de l'action que nous menons.



Notre démarche pertinente dérange le Ministère et le gouvernement. Il faut donc rester vigilant et mobilisé.

Jeudi soir: présence des média:
-FR3 régional
- TNT (cap sur 24)
- RTL
- l'Humanité.
Restons mobilisés jusqu'au 10 où une manifestation collective démontrera notre détermination à sauver l'éducation publique!